Identité visuelle HPP

Turning Water into Power.

HPP_w1000h545

CONCEPT. LA ROUE A AUBES

Quelle surprise d’apprendre que les roues à moulins, ancêtres des turbines, se nommaient roues à  aubes ! A cette dénomination on pourra rapprocher l’aurore du développement durable, la lumière de l’électricité produite grâce aux centrales hydro-électriques, la forme même solaire d’une roue.

Ici, le logotype joue sur cette similitude soleil / roue en s’inspirant des roues Kaplan pour signifier le mouvement de rotation nécessaire à la génération d’énergie. HPP est au coeur du processus, son acronyme surplombant le dispositif. Du signe l’énergie est produite ; la baseline prenant tout son sens.

Quant à l’eau, elle empreinte les canaux dictés; on la voit ici comme source d’énergie maîtrisée.
Le signe est impactant en même temps que de faire echo à un typogramme qui semble de son jus.
(les lettres ont la même graisse, les même procédés de fabrication)

Choisir ce logotype c’est moderniser l’image de la marque tout en continuant à utiliser l’imagerie de la roue. C’est en même temps signifier l’énergie maitrisée grâce au dispositif mis en place.
C’est proposer une nouvelle aube à partir de l’eau.

C’est apporter l’espoir de manière solide et épurée, tout en signifiant le pouvoir et l’expertise  nécessaire à la création des turbines.

Et retrouvez tous nos projets d’identité visuelle sur le site de l’agence !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s