vcwear_momshirt

Maman, papa, je monte (développe) ma boîte

Bon, il y a 2 ans quand nous avons lancé la marque Design d’O, et que nous avons commencé à envisager de quitter nos emplois respectifs pour faire le grand saut, ma plus grande frayeur n’était ni d’arriver à trouver des clients, ni d’affronter la montagne de formalités administratives… mais bel et bien d’annoncer la chose à mes parents…De loin l’étape la plus difficile à passer parmi toutes celles de la création d’entreprise. Convaincre son père… ET sa mère… L’Ursaff et le RSI à côté, c’est une partie de plaisir.

Mes parents sont tous 2 instituteurs. Leur rêve était que je fasse comme eux, déjà là être Directrice Artistique c’était mal parti… alors monter une agence, ouf ! Je crois qu’ils n’en ont pas dormi pendant plusieurs mois (où peut-être n’en dorment-ils toujours pas mais au moins s’abstiennent-ils de m’en parler).

Morceaux choisis :

– Des sites internet et mobiles, je ne comprends rien à ton truc, là.

–  Je vais dire quoi à mes amies ?… que ma fille est aux assedics ? (non maman que ta fille monte sa boîte)

– Et comment tu vas payer ton appartement ? (bon ok je l’admets, mauvaise synchro, achat d’appartement et prêt sur 30 ans 2 mois avant de coller ma dém’)

– Mais tu as un super salaire, pourquoi tu pars ? (bah là juste je m’ennuie tellement que je frise la dépression, mais vous ne voulez pas comprendre)

1 an plus tard… un peu de progrès mais il y a encore du boulot de persuasion, et beaucoup d’autres sujets d’angoisse. Et oui parce que maintenant, ce n’est plus la création le soucis de mes parents, mais l’embauche :

– et pourquoi vous ne restez pas que tous les 2 ?

– et quand est-ce que vous allez pouvoir vous payer ?

– et pourquoi tu ne prends pas un stagiaire plutôt qu’un CDI ?

Parce que papa-maman, on est crevés, nos vacances annuelles ont été quasi inexistantes, que nous sommes obligés de refuser des projets… et que soit on recrute soit on s’écroule de fatigue en cours de route.

A part ça, j’aimerais bien me sentir soutenue… et je n’ai pas l’impression que ce soit pour tout de suite encore.

Enfin bref, bien du plaisir à tous ceux qui doivent convaincre leurs mères…

2 commentaires

  1. olivia · novembre 24, 2011

    j’adoooore ce tshirt cora! want the same. ps : I’ve joined the club et me suis lancée en free rédacteur/ concepteur. see you soon. grosses bises. olivia

Laisser un commentaire

