20110819205957

iBooks (revisited)

Jusqu’à maintenant, je suis complètement fermée aux différentes tentatives de livres numériques. J’apprécie tellement d’avoir des livres-objets et une énorme bibliothèque chez moi (que je dois changer d’ailleurs, ikéa a des progrès à faire sur la solidité de ces meubles…), que je n’arrive vraiment pas à percevoir l’intérêt de l’iBook.

Même si je ne suis pas sûre d’adhérer un jour, je suis tombée par hasard sur un projet de recherche intéressant mené par Timo Lessmoellmann : iBooks (revisited).

L’objectif de son projet est d’explorer les différentes offres et options possibles, afin de rendre le livre numérique plus intéressant et interactif. Les premières planches sont très bien travaillées, que ce soit en graphisme ou en ergonomie. Son idée serait également de développer des communautés de lecteurs par thèmes / auteurs… l’ère du social toujours…

En attendant que le projet voit le jour, vous pouvez toujours jeter un oeil à la démo :

http://www.ibooksrevisited.com/

Un commentaire

  1. Timo Leßmöllmann · août 29, 2011

    i hope it’s ok to post in english. Sadly i’m not very good in french🙂
    But anyways: Thank you for featuring my tiny project. Im glad about every feedback!

    greetings from germany,
    timo

Laisser un commentaire

