On aime : l’application iPad The Deskplorers

Qu’arrive-t-il aux lettres de l’alphabet quand les enfants quittent le bureau ? Elles deviennent des Deskplorers, les explorateurs du bureau ! Rejoignez Tom, Léa et leurs amis dans de fantastiques aventures !

The Deskplorers est un savant mélange entre un livre numérique et une application de jeu. Destiné aux enfants de 6 à 11 ans, ils proposent des histoires intelligentes, éducatives et amusantes. Pour l’instant 5 épisodes sont en vente (le premier est gratuit), et les héros – Tom et Léa – voyagent dans le temps, rencontrent des pirates et des chevaliers, des Egyptiens et des hommes des cavernes.

Un univers graphique proche du style des éditions du Rouergue : les personnages composés de chiffres et de lettres, évoluent dans un univers 2D composés de textures et de découpages, pour un rendu frais, original et attachant.

Idéal pour les enfants qui rechignent à s’immerger dans de vrais livres ! Ceux-ci trouveront ici un support mêlant texte, effets sonores et interactivité, ce qui attisera leur curiosité et les amènera tout naturellement à lire l’histoire avec attention pour parvenir à en saisir les nuances. L’enfant pourra sans difficulté utiliser seul le jeu car l’interface est simple à apprivoiser et l’enfant est constamment guidé par des annotations didactiques.

Publicités

Un commentaire

  1. Dominique · juillet 22, 2011

    Merci pour ce post sympa !-)
    Happy Blue Fish

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s