amelie_boucher

Ergonomie illustrée

On a beau dire, l’ergonomie  web (et mobile) c’est avant tout du bon sens, un juste mélange entre les demandes du client, la frénésie créative du DA et les habitudes des internautes. Il ne sert à rien de réinventer la roue pour concevoir un site efficace.

Ayant déjà en ma possession le premier ouvrage d’Amélie Boucher, Ergonomie Web : concevoir des sites efficaces, qui est une vraie bible des bons usages, je ne pouvais passer à côté de ce deuxième livre, en image cette fois.

Dans ce livre, on retrouve une analyse experte mais aussi des retours de tests utilisateurs : comportements des internautes face aux pages web, remarques et parcours oculaires. 62 sites (portails, e-commerce, landings, mailings, applications mobiles) sont passés au crible, tests utilisateurs à l’appui. De quoi soulever les bonnes questions pour trouver les réponses aux problématiques de notre métier.

Au delà de l’analyse, c’est très bien écrit et la présentation très soignée. Je dirais même que cela se lit aussi bien qu’un polar…

Et pour approfondir, plus d’articles sur l’ergonomie sur le blog d’Amélie Boucher : http://www.ergolab.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s