generation-y

Génération Y

Nous sommes nés entre 1980 et 1994 et faisons donc parti de la « génération Y », dites également « digital natives », ou plus tristement « génération sacrifiée »…

Interconnectés, Inventifs, Individualistes et Impatients… sont les 4 termes censés nous représenter, et avec lesquels les RH tentent péniblement de nous cataloguer.

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’on ne motive pas un  Y avec un contenu de projet, mais avec une organisation du travail, une ambiance de travail, des compétences à utiliser et une façon de les utiliser. Avoir son mot à dire fait également partie des motivations, pouvoir proposer des idées pour travailler de façon plus fluide et efficace également.

Sans doute est-ce pour cette raison, que de plus en plus de 20-30 ans décident de se lancer dans la création d’entreprise, souvent même dès la sortie de l’école (preuve en est – entre autre – du succès de l’incubateur HEC).

Pour exemple, ce ras-le-bol que nous avons eu de voir nos métiers stagner et s’essouffler, cette impossibilité de prendre ne serait-ce que la moindre initiative… qui nous a amené pour le meilleur (et pour le pire) à la création de notre propre agence…

A consulter sur le sujet, le blog plus que détaillé de Julien Pouget : http://lagenerationy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s